LA MAISON PASSIVE

Accueil » MAISON PASSIVE
maison passive saone et loire

Une maison passive est une construction dont l’isolation et l’étanchéité à l’air sont si efficace que les systèmes de chauffage conventionnels sont inutiles. La maison passive va récupérer les apports de chaleur naturels, qu’il s’agisse du soleil, ou de la chaleur dégagée par les activités de ses occupants.  Ensuite, une isolation optimale et renforcée ainsi qu’une excellente étanchéité à l’air va contribuer à conserver la chaleur au sein des pièces de la maison. L’air entrant est préchauffé grâce à une ventilation double-flux à échangeur thermique. C’est pourquoi la maison passive peut s’affranchir des systèmes de chauffage conventionnels, l’air entrant étant déjà chaud, le chauffage est donc inutile.

Un confort inégalable été comme hiver

En plus de la performance énergétique, les maisons passives offrent un confort de vie supérieur grâce à une température intérieure optimale été comme hiver. Car si en hiver, la chaleur est conservée, un air frais est insufflé dans les pièces de ma maison pour les rafraîchir.

En bref, les 4 critères principaux caractérisant la maison passive sont :

  • Un besoin en chauffage ne devant pas excéder 15kWh/m²/an
  • Une température intérieure qui ne doit pas dépasser 25°C plus de 10% du temps de l’année
  • Un besoin en énergie primaire limité à 120kWh/m²/an pour tous les usages du bâtiment, y compris l’électroménager.
  • Une excellente étanchéité à l’air

Tradidemeures est une filiale du Groupe Moyse, pionnier de la construction de maisons passives en Bourgogne Franche-Comté. Pour en savoir plus sur la construction passive, nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous afin de découvrir le site dédié aux maisons passives en Bourgogne Franche-Comté.