NOTRE HISTOIRE

L’historique de Tradidemeures

Depuis plus de 30 ans, tradidemeures conçoit et construit des maisons sur mesure de qualité en Saône-et-Loire. Ancrée sur le bassin chalonnais, l’entreprise a réalisé plus de 1000 maisons dans tout le département 71 et s’étend plus particulièrement dans le sud du secteur, entre Tournus et Macon.

Création de l’entreprise

Création de l’entreprise par Gilles et Christine Zydownik en plein cœur de Chalon-sur-Saône. 4 collaborateurs dès l’origine : un charpentier, un finisseur carreleur, Christine en tant que dessinatrice et Gilles en tant que conducteur de travaux.

 

1986

Obtention du Label Maisons de Qualité

Première obtention du Label Maisons de Qualité. Depuis cette date, le Label est renouvelé chaque année car l’entreprise œuvre au quotidien pour respecter voire dépasser les exigences de la charte de qualité. D’ailleurs, les efforts paient puisque l’entreprise atteint en 2017 un résultat record : 100% des clients déclarent être prêt à recommander tradidemeures.

2007

Nouvelle dynamique

Karen Zydownik, fille du fondateur, rejoint l’entreprise en tant que designer-dessinatrice : modernisation des tracés, esprit d’innovation… la dynamique continue !

2008

Nouveaux locaux

L’entreprise compte désormais 8 collaborateurs et s’implante dans ses locaux actuels plus contemporains de Saint Loup de Varennes.

2012

Tradidemeures fait partie du Groupe Moyse

Forts de plus de 1000 maisons construites en 30 ans, les fondateurs cèdent l’entreprise au Groupe Moyse, entreprise familiale bisontine depuis plus de 70 ans, établie comme une référence dans le domaine de la construction. Lionel Moyse dirige l’entreprise. Une nouvelle dynamique est impulsée, tout en assurant une parfaite continuité avec les valeurs et les engagements de qualité et de proximité qui font la force de tradidemeures depuis sa création.

2016

Refonte graphique

Le logo du constructeur Tradidemeures et retravaillé, tout comme le site internet qui est refondu.

2020